MAI – 1998 Mad Flyer

Madflyer@caramail.com

Madflyer@mailcity.com

 

 ########################################################################################################

Introduction au Hacking ou comment ne pas commencer les deux pieds dans le sac.

By Mad Flyer.

 

Nous y voilà, tu as decidé de te lancer dans le Hack et le Crack mais tu ne sais pas par où commencer. Ce phile ne vas pas t’apprendre à Hacker mais comment bien commencer pour être sur de réussir.

Avant même d’imaginer Hacker quoique ce soit il faut avoir les bons outils :

Une dizaine de doigts

Au moins un oeil ( 2 c’est mieux )

De bons softs et qq connaissances en ASM

De la patience et de l’intuition.

 

T’as vu y a pas besoin d’intelligence c’est dingue hein ? ! ! !

 

Bon pour les doigts et les yeux, si t’en a pas assez tu demandes à tes parents ou à des potes de t’en offrir pour noël.

 

1) Les Softs et l’ASM

 

  1. L’assembleur.
  2.  

    Ah le monstre il a dit le mot. Eh oui tu vas devoir faire de l’assembleur. A moins que tu sois l’auteur du soft que tu hackes ( là tu serait un peu con !) ou que le soft soit dans le Domaine publique et donc tu as les sources (là tu serais franchement con !) donc a moins que tu sois con tu n’auras jamais les sources des progs que tu hackes ! ( Tu sais ce que c’est les sources, non ! bon lis entres les étoiles sinon sautes les ! ! !)

    **************************************************************************************************

    Bon rapidement lorsqu’on ecrit un programme dans n’importe quel language, on ecrit du code comprehensible par tout le monde (sauf par l’ordinateur). C’est du texte source (d’où le nom " les sources " dingue hein !) Puis un compilateur transfrme ca en language machine et un editeur de lien en fait un executable. D’ailleurs l’exe personne le comprend (sauf l’ordinateur). Et comme toi tu n’as que l’exe ben faut faire avec. OK ? Non putain tu fais chier.

    **************************************************************************************************

    Donc on a pas les sources (tjs pas et on les aura jamais), donc on sera confronté au sacro saint language de la machine : L’ASSEMBLEUR ! Mais n’est pas peur c’est pas méchant !Pour bien hacker ce n’est pas la peine de tout connaitre par coeur il faut simplement pouvoir trouver tout ce dont on a besoin. Et nous on a besoin de savoir lire les instructions ASM. Pour ca je vous conseille un bouquin (pas cher) tres bien foutu, c’est :

    ASSEMBLEUR une découverte pas à pas Edition Marabout N° 885 Collection Facile

     

    Il est tres bien et permet de bien comprendre les bases de l’ASM. Lisez 2 fois. La première fois sans essayer de comprendre de A à Z, et relisez le plus attentivement. Je sais que c’est un peu chiant mais ça permet vraiment de faire mieux que changer un je par un jne. Après garde le près de toi quand tu hackes tu verras ça sert.

     Vous pouvez également consulter les cours de Movax premier dans la bible.

  3. Les softs

 

Alors là chacun fait comme y veut. Mais bon je ne connais personnne qui puisse hacker quoique ce soit avec Excel ! Donc il faut des softs qui permette d’editer et de modifier le softs.

 

Un éditeur :

Je te conseille le très bon W32dsmXX. il existe beaucoup de version, la 85 est à mon avis la meilleure ( la 6 est pas mal non plus ). Tu le trouveras facilement sur le net (W 32dsm85.zip)

C’est un shareware mais il existe beaucoup de version cracké.

W32dsm permet donc d’ éditer un soft mais il le d écompile avant sinon il y a longtemps que l’on taperais c:\edit truc.exe !

W32dsm fournit les instruction ainsi que les adresses et une foule d’info interessantes comme les fonctions appelées, les menus etc...

Honnêtement sans w32dsm c’est barbare de hacker. Enfin si t’es un barbare...

 

Un autre Editeur

Hex Workshop ; c’est un editeur hexa-ascii. Il sert surtout à modifier les chaines ascii sans faire la conversion en hexa. Si t’as pas compris laisse beton mais n’oublie pas Hex Worshop.

Il permet aussi de faire différentes conversions.

Globalement c’est un bon soft pas essentiel mais bien utile .

 

Editeur enfin presque ;

SoftIce/WinIce : C’est un editeur dans le sens ou on voit le code, mais c’est surtout un DEBUGGER. En fait c’est LE debugger. Tu sais pas ce que c’est un debugger ? Oh tu fais vraiment chier bon lis entre les * :

 

*********************************************************************************************************

Un debugger c’est un programme résident qui permet de suivre l’evolution d’un programme (Le prg que tu crackes) Mais un debugger ca n’affiche que des codes assembleur ! Eh oui encore de l’ASM !

********************************************************************************************************

  

Donc SoftIce permet de charger des progs windows ou Dos (Vive Linux) et de les debugger avec toute les options classiques : breakpoint, step to step, modif du code en live, step into, trace over, etc...

Attention :Si tu utilise Win95 et une carte vidéo recente tu vas avoir des prbs et il faudre que tu fasses un deuxieme config materielle sous windows. Pour pour pouvoir utiliser ta kewl carte et une carte virtuelle de merde (bref if faut baiser windows je sais c’est sale mais bon !)

Si vous voulez plus d’info mailer moi et si vous etes plein je fais un phile.

  

Modifier le prg :

J’utilise HackerView 5.66 c’est très bon ca fonctionne sous Dos et c’est tres rapide. Trouver le sur le net ou les ftp : Hiew566.zip

Attention pour modifier le prg il faut connaitre l’assembleur. Je sais je suis lourd mais si tu n’en sais pas un minimum tu resteras un lamer, un lemming. 

Bon voilà j’en ai fini avec les softs de base. Je vous conseille aussi de faire l’aquisition de Delphi, du C++, etc... Pour pouvoir compiler des trucs cons et les debuggers avec softIce pour voir comment c’est foutu. (Là tu auras les sources, dingue non ! ! ! !)

 

2) De l’intuition et de la patience. Et inversement.

Bon on a vu les outils, je n'ai pas parler de la paire de tenaille et du tournevis electrique à debrayage pour deplanter windaube, pour bien hacker mais ça ne suffit pas, il n'y a pas de soft de hacking, il n'y a que des hackers qui savent bien se servir de differents logiciels.

La première chose à comprendre c'est que le hacking ça s'apprend pas dans les bouquin ou en lisant des phile, c'est principalement seul devant son clavier que l'on apprend, les philes sont là pour aider. C'est à dire qu'il faut hacker pour réussir à hacker correctement. Les différents exemples de cracks que vous trouverez plus loin dans cette bible écrit par tous les auteurs que je salue ne sont là que pour t'aider à commencer après tu devras voler te tes propres ailes et surtout tu devras progresser et ça c'est dur.

Bon ; assez de morale ; maintenant je vais te donner quelques conseils pour bien réussir.

1°- Il faut que tu hackes en soft à ton niveau ; ne t'attaques pas au dongle de 3DSMax alors que tu n'as jamais lancer SoftIce.

2°- N'essaies pas tout de suite de hacker des logiciels écrit en VB. Ils sont chiants et pas facile au début.

3°- Essaies le Soft à fond avant de commencer à hacker pour savoir si le logiciel est bridé (manque certaines fonctions).

Notes les messages des magscreens, notes le titre des fenêtres, etc.

Lorsque tu as bien exploré le soft désassembles le avec W32dsm et utilise la fonction "string reference", là W32dsm va t'afficher les différentes chaînes de caractères et c'est grâce à ses différentes chaînes de caractères que l'on peut repérer les parties de codes mais ça c'est déjà du crack ce sera pour plus tard.

4°- N'espère pas hacker un soft du premier coup tu n'y arrivera pas et c'est normal. Et si tu y arrives, tu as peut être hacké une merde, mais c'est déjà pas mal.

5°- Hackes au maximum pour t'entrainer meme les merdes !! Tu dois t'entrainer.

 

POUR FINIR:

Bon pour finir quelques conseils de sécurité et de savoir faire.

D'abord ne hack pas sous ton vrai nom, ne te vante pas auprès de tes potes, ni auprès de personne d'ailleurs !

Ne modifie pas un programme hacké par quelqu'un d'autre.

Ne hack jamais pour de l'argent

Reste KEWL

 

Voila il ne me reste plus qu'a te saluer bien bas et à te souhaiter Bonne chance.

Si tu as un pb tu peux me contacter par mail.

Mad Flyer