RFC: 1661
Statut : Standard
Retour à l'index des normes : INDEX FRANCAIS

POINT TO POINT PROTOCOL - PPP

SPECIFICATION



W. Simpson / Juillet 1994
Traduction : Valéry G. FREMAUX Ingénieur Professeur / EISTI
Edition originale : Mai 1996 / Version FR: Janvier 1998

Retour au sommaire - Suivant



Remplace: 1548

Notes de traduction

Ce document est une traduction conforme et intégrale, sans omission ni rajout, du texte original de la norme. Par mesure de cohérence avec d'autres documents pouvant faire référence au présent, et non encore traduits, les abréviations de termes explicités ou de noms symboliques n'ont pas été (ou du moins pratiquement pas) modifiées, ce qui peut paraître un petit peu confus lorsque seules ces abréviations sont utilisées. Néanmoins, ce choix permettra de se reporter à cette version lorsque vous rencontrerez ces abréviations dans d'autres RFC traitant d'aspects similaires ou associés.

Statut de ce mémo

Ce document constitue une définition de standard pour un protocole de communication point à point pour la communauté Internet, et admet discussion et suggestions pour son amélioration. Reportez vous à l'édition en cours de la définition des protocoles Internet "Internet Official Protocol Standards" (STD 1) pour connaître le dernier état de ce protocole. La distribution du présent est libre.

Contexte

Le protocole Point à Point (PPP) propose une méthode standard pour le transport de datagrammes multi-protocoles sur une liaison simple point à point. PPP comprend trois composants principaux:

Ce document définit l'organisation et les méthodes utilisées par PPP, ainsi que l'encapsulation effectuée par ce protocole, un mécanisme extensible de négociation d'options capable de négocier une large gamme de paramètres de configuration et apportant des fonctions étendues de gestion. Le protocole PPP Link Control Protocol (LCP) est décrit dans le contexte de ce mécanisme.


Retour au sommaire - Suivant