Rien qu'avec les notions élémentaires que nous venons de décrire, vous devriez être capable de réaliser toutes sortes de programmes communiquant par l'intermédiaire de sockets. Mais comme avec tout ce qui est nouveau, il est souvent très utile de regarder ce qui a déjà été fait par d'autres. Bien qu'il existe de nombreux ouvrages sur le sujet, l'un des meilleurs est Unix Network Programming par W. Richard Stevens, aux éditions Prentice Hall (ISBN 0-13-949876-1). De plus, regardez quelques-unes des nombreuses applications en domaine public qui utilisent des sockets; les applications pratiques sont toujours de précieuses sources d'informations.
Notez bien que les exemples fournis dans ce document omettent beaucoup de tests d'erreurs qui devraient être faits dans un vrai programme. Consultez les pages de manuel de chacune des fonctions que nous vous avons présentées pour plus d'informations.
Ce guide est la traduction d'un document de Jim Frost ( jimf@centerline.com
) réalisé en juin 1993. Il a été légèrement modifié pour la version française, et mis au format SGML pour être traité par le système Linuxdoc.