RFC: 2083
Statut : Proposition
Retour à l'index des normes : INDEX FRANCAIS
Note du Traducteur :
Le texte suivant est une traduction partielle de la spécification PNG. Les parties retenues ont été transcrites telles qu'éditées par les auteurs originaux du protocole, sans ajouts, commentaires, ni omissions. Ce document n'est qu'une proposition et n'a pas valeur de "standard".
Afin de permettre au lecteur compléter son information, nous précisons ci-dessous les parties que nous avons omises, et qui seront transcrites dans le futur. De plus, nous donnons la table des matières complète du document original.
Sont omises :
Concernant les droits de traduction de ce texte : Toute reproduction de cette traduction est autorisée à titre personnel ou éducatif. Par contre, étant donné la quantité de travail que cette mise en œuvre représente, le traducteur se réserve le droit d'autoriser une reproduction partielle ou totale de cette traduction dans tout ouvrage à caractère commercial.
Statut de ce mémo
Ce mémo est à destination de la communauté Internet. Il ne constitue en aucun cas un standard officiel. La distribution de ce mémo est illimitée.
Note de l'IESG :
L'IESG ne prend pas position sur les indications de Propriété Intellectuelle mentionnées dans ce document.
Contexte
Ce document décrit le format PNG (Portable Network Graphics), un format de fichier extensible pour le stockage non destructif, portable, et convenablement compressé d'images. Le format PNG constitue une alternative libre de droits du GIF et peut également remplacer le format TIFF dans certaines de ses applications. Sont supportées les images en couleurs indexées, niveaux de gris, et vraies couleurs, avec éventuellement un canal alpha supplémentaire. La profondeur des pixels peut varier de 1 à 16 bits .
Le format PNG est particulièrement adapté aux applications d'édition graphique "en ligne", telles que le World Wide Web, et de ce fait est tramé avec option d'affichage en résolution progressive. Le format PNG est robuste, contenant les mécanismes de vérification d'intégrité du fichier dans son ensemble, ainsi que de détection des erreurs simples de transmission. De plus, le format PNG peut enregistrer le gamma et les données de calibrage en chromie afin d'obtenir un rendu précis et conforme en milieu hétérogène.
La présente définit le type Mime Internet image/png.